IMMÉAU, en collaboration avec des laboratoires d’analyse spécialisés, peut analyser les eaux et orienter les recherches.
Lorsque la source de l’eau est inconnue, des tests précis sont effectués après la récupération d’un échantillon. Ces tests permettent de quantifier la nature, la qualité et la dureté de l’eau.
L‘analyse de la potabilité de l’eau est également très fréquemment demandée.
Les résultats des analyses de laboratoire fournissent des détails essentiels sur le type et la composition de l’eau testée. Cette information oriente les recherches subséquentes, qu’il s’agisse de détecter une fuite sur les réseaux d’eau potable, les réseaux d’eaux usées ou d’eaux pluviales, ou encore les eaux d’exhaures résiduelles.
Particulièrement pertinent en milieu urbain, où l’origine d’une fuite peut être complexe, ces analyses aident à cibler efficacement les investigations. Elles peuvent même orienter les recherches vers des sources potentielles à proximité.
Nos ingénieurs, après interprétation méticuleuse des résultats, fournissent des conseils avisés au client et initient, si nécessaire, des recherches plus approfondies, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur du site concerné. Un processus méthodique pour résoudre les problèmes liés à l’eau avec une approche précise et ciblée.